Revue de Presse

Revue de Presse

 

Que le temps passe vite! Mine de rien David a plus de 20 vinifications à son compteur et moi plus de 15.

En se retournant un peu sur notre parcours, ils nous restent de beaux moments de partage, de doutes, d'essais

 ...et une belle revue de presse.

 

Côte-Rôtie 2015 (épuisé)

Côte-Rôtie La Germine 2015 :

La RVF : (16/20) Le nez est très graphite. La bouche, sensuelle, peu extraite, étirée, délicate, joue la carte du raffinement tout en offrant une grande sensation minérale.

Decanter : (93/100) Blackberry fruits and bloody notes – a promising nose. Sustained juice, inky depth, fresh and long. Much promise.(jonathan Livingstone-Learmonth)

Guide Gilbert et Gaillard (94/100) :Robe pourpre soutenu. Nez profond dont le caractère fruité et épicé est encore couvert par de subtiles fragrances de chêne frais et de vanille. La bouche s'impose par sa plénitude, son fondu, ses tanins polis, son équilibre. Un adolescent à suivre.

Le guide des meilleurs vins de France** : (16/20) La Germine est aussi délicate que La Chana mais avec une envergure supplémentaire.

 

Côte-Rôtie Maison-Rouge 2015 :

Jonathan Livingstone-Learmonth : full, dark red. The nose is deep, with a Bovril, meat stock lead, backed by blackberry fruit with some neatness. The palate is spiced, rests on a firm couch of red berry fruit and for now evident oaking-charcoal towards the finish. It’s hardly got going, and needs leaving until mid-2019 to come together and settle. The finish is clear, and its structure certain.

Le guide des meilleurs vins de France** : (17/20) le Côte-Rôtie Maison-Rouge 2015 offre une belle palette sur des arômes poivrés et floraux, épicé. La bouche se montre cossue, ample et veloutée. Un vin savoureux et soyeux.

 

Côte-Rôtie La Chana 2015 :

Le guide des meilleurs vins de France** : (15,5/20) Nous sommes séduits par les textures veloutées et par la sapidité des vins.  La Chana se dévoile sur un style fruité et peu extrait. vin très juteux.

 

 

 

Côte-Rôtie 2016

Revue de presse de La Chana 2016 :

Le Guide des meilleurs vins de France ** (domaine incontournable) : Nous aimons les vins du domaine qui reflètent bien l'élégance et la finesse des sols de gneiss de la partie sud de l'appellation Côte-Rôtie.  La Chana offrira un plaisir immédiat.

Guide Dussert-Gerber : La Chana est une cuvée plus ronde que La Germine, ample au nez comme en bouche, de belle charpente, de couleur pourpre, où dominent les épices et les pruneaux en finale.

The Winespectator (93/100) : Chana 2016 is Red Fresh and pure, with a racy savory and iron frame around a core of lively cherry, damson plum and red currant fruit flavors. Mouthwatering bay leaf and white pepper notes run through the finish. - J.M.

 

Revue de presse de La Germine 2016 :

La RVF : (16,5-17,5) Cuvée tout en raffinement, au nez évanescent, à la bouche délicate, aux tanins déliés.

Guide Bettane et Desseauve :  Côte-Rôtie La Germine 2016 (16,5/20)

Guide des meilleurs vins de France ** (domaine incontournable) : Pour notre plus grand bonheur, les vins du domaine sont toujours élégants, denses, veloutés, délicats et démontrent que la finesse n'exclut pas la puissance. Plus dense que La Chana, étiré par une belle allonge, La Germine est rond en bouche. Notre Coup de Cœur va au Côte-Rôtie La Germine 2016 (17/20) : Bonne maturité, jus peu extrait, boisé infusé. Un ensemble fin, à la bouche racée, aux tanins parfaitement intégrés.

 

Revue de presse de Maison-Rouge 2016 :

Guide des meilleurs vins de France 2019** (domaine incontournable) : Pour notre plus grand bonheur, les vins du domaine sont toujours élégants, denses, veloutés, délicats et démontrent que la finesse n'exclut pas la puissance.. Maison-Rouge (18/20) est le plus cossu; le jus reste pulpeux, les tanins sont parfaitement gérés.

 

Condrieu Les Caillets 2017

Guide Bettane et Desseauve : 15,5/20

The winespectator (93 points) : Alluring, with creamed apple, melon and peach flavors gliding through, gilded with light almond and warm brioche notes. The lush finish pulls everything together. James Molesworth

Guide Dusser-Gerber :.C'est un vin où s'entremêlent des notes d'amande, de fruits mûrs et de bruyère, tout en fraîcheur et persistance, complexe. C'est un beau Condrieu.

Guide Hachette* : L'olfaction, nette et intense, évoque la pêche blanche, la brioche et l'aubépine. La bouche, ample et tonique, aux saveurs de pêche et d'abricot, révèle une grande persistance aromatique et une jolie fraîcheur. Un condrieu complet et harmonieux

 

 

Revue de presse des millésimes antérieurs à 2016

 

Guide des meilleurs vins de France** : vins superbes de distinction.

The Wine enthusiast : Attractive and séductive

Decanter : Oak palate leads black fruit and liquorice

Robert Parker : (94/100) outstanding fruit purity, complexity and suppleness. 

Le guide des vins de la vallée du Rhône (guidevins.com) : vin riche et puissant

Cuisinez comme un chef :  fruit épanoui

Stephen Tanzer's International Wine Cellar : Elégant et soyeux dans sa texture

Gambero Rosso :  fruttato maturo

Cuisine et Vins de France : les 2001 et 2002 se sont classés en tête de la dégustation pour leur finesse et leur élégance.

Le Point – Spécial vins – :  Nez charnel, poivre, puissant. Un vin au très beau potentiel, bien équilibré.

Guide Fleurus des vins (19/20) : ce vin annonce une grande bouteille.

Revue des Vins de France : Le millésime 2000 est un beau classique

Winart (magazine japonais, n°18).

Guide Hachette : le domaine confirme le coup de cœur reçu l’an dernier avec ce 99 appartenant à l’aristocratie de l’A.O.C.

In Vino Véritas (magazine belges, octobre 2001).

Le nouvel observateur (le nouveau guide du vin, 4ème trimestre 2000).

La Route des Vins Côte du Rhône (édition Flammarion). « L’un des viticulteurs les plus réputés».

The Wine review of France : « supple, fruity, délectable wines ».