Benjamin et David Duclaux : 2 frères

Créé en 1928, notre domaine a été acheté par notre arrière grand-père et a surtout été développé par notre père Edmond Duclaux.

Aujourd'hui, nous cultivons à la main 5,8 hectares de vignes sur les coteaux pentus de Tupin et Semons.

Notre ambition est de produire des Côte-Rôtie élégantes typiques du sud de l'appellation Côte-Rôtie (issues d'une roche mère de Gneiss).

 

   

 

Des vignes sur un dédale de murs

Les premiers murs de Côte-Rôtie ont été construits durant l’époque romaine. Aujourd’hui, nous continuons à restaurer ces murs de pierres et à cultiver la vigne sur ces terrasses étroites. Ainsi, l’histoire se perpétue.

"Coup de Coeur " sur la RVF - spécial millésime 2017

La Revue des Vins de France vient de nous décerner un "Coup de Coeur" pour notre millésime 2017.

Nous prenons cette récompense comme un encouragement à continuer dans le même sens. N.B. : le millésime 2017 sera commercialisé à partir de septembre 2019.

 

Le domaine Duclaux sur "Le point" et sur "Challenges"

En décembre 2017,

La rubrique vins de l'hebdomadaire Le point a mis en avant notre Condrieu Les Caillets 2016 : (15,5/20) Raisin frais, note florale, du gras, typé, fin, tendu, note minérale, finale relevée.

 

L'hebdomadaire Challenges a lui eu un Coup de coeur pour le Côte-Rôtie La Germine 2015 : Cette cuvée déroule de beaux arômes de fruits noirs (cassis, figue) teintés d'épices. La bouche, charmeuse et délicate, séduit par son équilibre.

 

L'accord Mets et Vins

Selle d'agneau en douce cuisson et Côte-Rôtie La Germine 2007.

Cet accord est proposé par le chef sommelier du restaurant doublement étoilés La Pyramide à Vienne. Cette recette est présentée dans la rubrique recette de cuisine.